Un week end à Palm Springs

Je ne sais pas si ça vous arrive mais moi de temps en temps je me réveille avec l’envie d’aller aux US. Dernièrement je me suis réveillée en pensant à LA et de là je me suis dit qu’il était vraiment temps que j’aille à Palm Springs. Vous allez me dire « quel est le rapport ? » mais Palm Springs n’est seulement qu’à 2h de LA. C’est un ensemble de villes sorties tout droit du désert au pied des montagnes auxquelles on accède après une impressionnante forêt d’éoliennes. Avec ses golfs verts fluos qui contrastent avec les couleurs du désert et donnent à l’ensemble un air futuriste,  Palm Springs fut pendant longtemps le lieu de villégiature préféré des stars Hollywoodiennes à l’époque de Marylin Monroe, Charlie Chaplin ou encore Franck Sinatra. Ils y venaient en week end, entre deux tournages pour chiller au bord de la piscine ou faire des compets de tennis. De quoi donner envie à tous les retraités californiens de s’y offrir une maison. Sympa mais pas très funky, Palm Springs est restée pendant longtemps un lieu de villégiature pour retraités fortunés.

jjjjjjjjjjjjjjjjhhh

Aujourd’hui tout a changé. Grâce sans aucun doute à Coachella, le plus grand, le plus hype, le plus génial des festivals de rock au monde et qui a lieu tous les ans au printemps. C’est simple tous les plus grands groupes y jouent et il y a même parfois des surprises (on pense à Stromae cette année en featuring avec Kayne West). Les stars y accourent avec pour une fois, l’envie d’y être incognitos, bien loin des tapis rouges de Los Angeles ou de New York. Le dress code à Coachella et à Palm Springs en général ? Hippie-chic, short en jean, chemises à fleurs, santiags et colliers de fleurs. On se croirait à Woodstock, les iphones en plus dans une ambiance peace and love incroyable !url

jjj

 

Coachella_Day_2_07

 

 

 

 

Coachella Celebs

Pour dormir à Palm Springs on peut s’offrir la maison d’une star si on en a les moyens, on peut se dégoter une maison sur air b&b ou aller dans un hôtel branchouille tels que le Ace, l’Orbit ou le Saguaro, d’authentiques motels des 50’s revus au goût du jour      ! Si on m’avait dit qu’un jour la déco de nos grands parents deviendrait au top des tendances…Une dernière chose, à Palm Springs il fait chaud tout le temps, ils se targuent même d’avoir 360 jours de soleil par an, d’ailleurs l’été il fait si chaud qu’on refroidit les piscines !

urlklk hh

 

 

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre juin 18, 2015

    Good Morning Usa

    Se réveiller avec l’idée d’aller à Palm Spring… Oui, c’est plutôt pas mal 😉

    J’avais prévu une halte à Palm Spring pour mon road trip cet été mais nous n’avons pas assez de temps et il y a déjà tellement de choses à voir à Los Angeles et San Fransisco. Palm Spring sera l’occasion d’y retourner 🙂

  • Répondre août 28, 2015

    ecodeal

    ca donne envie ! les maisons, le paysage…

Leave a Reply