A faire dans l’Utah – Le Homestead Crater !

Il existe un lieu absolument unique en Utah dont peu ont entendu parler, le Homestead Crater, dit « The Crater », une source d’eau chaude naturelle vieille de 10 000 ans, cachée au fond d’une grotte dont l’eau atteint les 36 degrés ! Si on ne peut plus y sauter du haut de la cavité, on peut néanmoins y accéder via un tunnel et s’offrir le bain d’une vie.

Situé à Midway, à 1h à peine de Salt Lake City, c’est LE lieu idéal pour une détente après son vol de 12h !! Pensez-y lors de votre prochain roadtrip en Utah.

Profond d’une vingtaine de mètres, le cratère est géré par l’hôtel Homestead Resort juste à côté qui propose plusieurs activités avec des temps de baignade d’une heure maximum. On peut donc y barboter, faire du yoga sur paddle (nouveau concept ?) ou pourquoi pas du snorkeling ou de la plongée ( je vois votre regard mais non il n’y a pas de poissons sous l’eau).

Immortalisé dans le glaçant 127h de Danny Boyle, on peut voir James Franco s’offrir un plongeon au début du film (juste avant que tout dégénère dans les 126h suivantes).

Pour les curieux, voilà cette fameuse scène.

Réservation conseillée sur le site de l’hôtel ici 

A partir de $13/personne pour 40mn de baignade, $22 le baptême de plongée et $75 l’heure de yoga sur paddle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment