A Vegas personne ne vous entend crier

stratosphere-hotel On peut dire ce qu’on veut de Las Vegas, on peut la détester, la décrier, la bannir, décider de ne plus jamais y mettre les pieds, y enfouir des secrets, fauter mais il y a bien une chose qu’il faut reconnaitre c’est qu’à Vegas on peut nuit et jour s’éclater et quoi de mieux pour prendre son shot de sensations fortes et d’adrénaline que de monter en haut du Stratosphère pour tester l’une de ses attractions phares.

Il faut savoir que le Stratosphère est le plus haut hôtel de la ville et l’un des plus hauts buildings à l’Ouest des Etats-Unis. Il culmine à 350m (tour eiffel =324m) donc si je vous dis qu’au sommet se trouve  le plus haut parc d’attraction au monde, vous vous dites que c’est forcément de la folie. Oui c’est bien ça, de la folie.

Une fois en haut, vous pouvez jouer la sécurité et opter pour le restaurant panoramique, vous faire un peu peur en allant sur le pont d’observation ou vous procurer la peur de votre vie en choisissant l’une des 4 attractions suivantes :

  • Insanity  : un immense bras articulé  qui vous fait tourner dans le vide à 274m de hauteur,  à 70°.
  • X-Scream : une sorte de wagon qui part tout droit pour s’arrêter dans le vide et basculer en avant à 265m avant de rester immobile quelques minutes qui doivent sembler des jours. Vue sur le strip garantie.
  • Big shot : sorte de tour de la terreur  en extérieur qui monte à 350m sur la pointe de l’hôtel avant de tomber en chute libre.
  • Sky jump : un saut dans le vide du 108e étage à 252m ! On les voit sauter depuis la route, au feu, très impressionnant.

Puisqu’il faut parfois surpasser ses peurs, je me suis demandé aujourd’hui quelle attraction je choisirais si j’étais à Vegas et si vraiment je n’avais pas le choix. Question existentielle je vous l’accorde.  J’ai éliminé d’emblée le X-Scream, symbole pour moi de terreur absolue.  J’ai éliminé le Big Shot par peur de voir mon cœur s’arrêter net. Il me restait donc le bras articulé et le saut à l’élastique. J’ai choisi le Sky Jump, sans aucune hésitation, j’ai regardé les vidéos sur you tube, au cas où, j’ai choisi mon horaire : 1h00 du matin pour voir le strip d’une manière inoubliable puis je me suis dit qu’après mon saut mes amies m’attendraient en bas et qu’on aurait plus qu’à enfiler nos talons pour partir se remettre à The Bank, la boite du Bellagio mais ça…  c’est une toute autre histoire.

stratosphereRoofusa_stratosphere-big-shot

x_scream_159 a a a

Hôtel Stratosphère-2000 S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV, États-Unis

RIDE TICKETS

Big Shot – $15.00
X-Scream – $15.00
Insanity – $15.00
SkyJump – $109.99

EXTREME VALUE PACKAGES

Tower Admission + All Day Unlimited Rides – $34
Tower Admission + 3 Rides – $33
Tower Admission + 2 Rides – $28
Tower Admission +1 ride – $23

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

1 Comment

  • Répondre novembre 13, 2013

    claude

    toujours bcp d’humour, bravo

Leave a Reply