Une journée à la NASA

 

P1080386 A l’heure où Gravity est en passe de battre des records de démarrage partout dans le monde et projette des millions de spectateurs dans l’Espace, où deux sentiments se mêlent instantanément : fascination et angoisse, je ne cesse de repenser à un lieu que j’ai visité à Houston et qui m’avait beaucoup émue à l’époque : le Space center de Houston. Le parc permet de s’immerger dans le monde des cosmonautes et astronautes, que ce soit dans leur costume, leur quotidien, leurs repas (j’ai absolument adoré la boutique où l’on peut acheter de la nourriture de cosmonaute, ressemblant à des weetabix sous vide mais au goût de glace au chocolat, cookie etc… jamais osé ouvrir le sachet pour goûter). On commence sa journée par un film : On Human Destiny au cinéma sur écran géant puis on embarque dans un petit tramway, à la manière d’un tour à Universal Studios, pour observer les salles de travail, le matériel, le personnel de la NASA en pleine réflexion, on regarde les ingénieurs bosser sur les nouvelles machines puis on  assiste à un  lancement dans l’espace, tel un vrai astronaute devant le film « Blast off » sur le plus grand écran du Texas.  On peut aussi toucher un morceau de lune, si si, voir le fameux drapeau Américain d’Armstrong, celui là même qui fut planté sur la lune, on peut voir le très célèbre téléphone rouge reliant les USA à l’Union Soviétique en cas d’urgence, observer la salle où fut filmé Apollo 13, essayer un casque de cosmonaute et faire tout un tas d’activités avec les enfants, la plus sympa étant le dej avec un cosmonaute, donnant l’illusion d’être un vrai privilégié (en supplément : $50 par adulte et $25 par enfant). En bref, ne loupez pas ce parc si vous passez à Houston, surtout si vous êtes en famille, les américains ont un don inouï pour rendre les musées hyper interactifs et intéressants pour les petits.  Les points forts : sans hésiter passer à côté des plus grosses fusées et voir les témoignages des plus grands cosmonautes du monde, souvent poignants et qui restent en tête pour longtemps.

1601 NASA Parkway -Houston, Texas 77058 – (281) 244-2100  spacecenter.org

P1080393  P1080375 P1080371 P1080340 P1080352 P1080337

 

 

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

4 Comments

  • Répondre février 26, 2015

    Aurélie

    Salut Julie!!

    Je suis tombé sur ton blog par hasard et je voulais juste te laisser un message pour te dire que je le trouve vraiment bien et que c’est vraiment génial tout ce que tu as déjà fait ou vu.
    Avec mon mari nous allons faire un road trip pendant 7 mois au Canada et USA d’ici 2 mois.
    On se réjouit vraiment. J’ai pu voir sur ton blog les choses à voir et à goûter.
    Meilleures salutations.
    Aurélie

    • Répondre février 27, 2015

      Julie

      merci beaucoup ! ça me fait très plaisir ! 8 mois aux US et au canada, wow;, c’est juste énorme ! Vous allez adorer! n’hésitez pas si vous avez des questions auxquelles je peux répondre

  • Répondre janvier 14, 2016

    Estelle

    helloo Julie !! Je tombe sur ton blog en faisant des recherches sur les Etats unis !! en effet, je vais me rendre en floride pour travailler a Disney au pavillon français que tu dois effectivement connaitre 🙂 En plus d’avoir une vraie âme de gamine et d’adorer Disney, je suis passionnée d’astronomie. Evidemment que les 2 centres spatiaux sont prévu dans ma To Do List !! je voulais savoir lequel tu as préféré et pourquoi (si tu as bien sur un préféré parmi les 2)

    Je n’ai pas de Site web mais un compte Instagram, donc si tu veux, n’hésite pas a y faire un tour, son nom est à la place du site. 🙂 gros bisous et belle continuation !!

    • Répondre janvier 16, 2016

      Julie

      Salut Estelle ! Merci beaucoup pour ton message ! Je suis sure que tu vas adorer la vie à Disney, je connais deux personnes qui y ont v »cu il y a quelques années et les deux m’ont dit que c’était une super expérience ! Je n’ai pas fait les centres de Floride, je pense notamment au Kennedy Space Center à CAp Canaveral qui parait il est fabuleux, je suis juste allée au Space Center de Houston. En tout cas si tout ce monde là t’attire, vas y car c’est toujours très bien fait et très ludique comme seuls les américains savent faire ! j’irai voir ton instagram ! >A bientôt !

Leave a Reply