Hit the Road ! Mes 5 routes préférées aux USA

Les Etats-Unis se parcourent en voiture, c’est le pays du roadtrip par excellence, le pays de la route de Jack Kerouak et de la mythique route 66. Les distances sont immenses mais ici les kilomètres défilent si facilement. Les paysages varient tellement que la route est dejà un voyage en soi. Voilà les 5 plus belles routes que j’ai eu l’occasion d’emprunter lors de mes voyages. Il y en a bien d’autres…

  • La Buffalo Bill Cody Scenic Byway –De Yellowstone à Cody

27,5 miles à travers la Wapity Valley entre forêts, roches et prairies verdoyantes pour rejoindre la petite ville western de Cody réputée pour les rodéos. Théodore Roosevelt l’avait surnommée plus belle route du pays.

P1020294P1020309

  • La Highway one  –   de San Francisco à Los Angeles

628 miles de route dont certaines parties ondulent le long du Pacifique avec vue vertigineuse sur l’océan. Les paysages les plus renversants se trouvent à Big Sur, entre forêts de pinèdes, villes de charmes telles Carmel et Monterey et villas de millionnaires. Le temps semble s’arrêter sur cette route qui compte aussi parmi les plus romantiques du pays.

P1070482P1070418

  • La scenic byway 12 – de Torrey à Bryce Canyon

124 miles pour ce qui est pour moi la plus belle route des US. Elle est d’ailleurs appelée « A journey through time scenic byway » soit « Un voyage à travers le temps », un nom qui laisse songeur.  La route serpente à travers des paysages de roches à perte de vue, entre le Kodachrome Basin State Park, Escalante et Anasazi. Elle culmine à 3000m et offre à certains moments une vue à 360° unique au monde sur des cheminées, des roches rouges, oranges et violettes, des montagnes, des plateaux , on semble pouvoir voir jusqu’au bout du monde. Une sensation de liberté inouïe. Inoubliable…

5-Burr-Trail-Road-21-Scenic-Byway-12-View-5

  • La US 89 – de Bryce à Zion

72 miles, elle serpente entre les roches rouges, passe sous des arches et des tunnels creusés dans la montagne. Le paradis des motards qui se teinte de rouge à l’arrivée à Zion.

P1010333P1010336

  • L’Overseas Highway –de Key Largo à KeyWest

110 miles et 42 ponts ! Une route qui survole littéralement les eaux limpides du Golfe du Mexique avec le passage du  pont Seven Mile Bridge qui s’élève sur 11km.  Une sensation unique de filer vers le bout du monde, Key West, paradis tropical à l’extrémité de la route.

SevenMileBridge_20101024

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Effectivement les routes américaines sont réellement un paradis pour les road trip!!!
    Perso j’ajouterais l’US Road 10 entre New Orleans et Lafayette en Louisianne.
    Même si ma préférée rests la Highway1 du cote de Big Sur 😉

  • Répondre septembre 7, 2014

    Nelly Rahman

    All routes are very nice and ride charming. Personnal the last route like a horrible design.

Leave a Reply