L’Ouest Américain avec des yeux d’enfants

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec Lobélia, 9 ans et Mélina, 14 ans qui revenaient tout juste d’un grand voyage dans l’Ouest Américain. En 15 jours elles ont parcouru des dizaines de kilomètres à pied, ont fait les plus grandes randos, du cheval, du vélo, du 4×4 ou encore du catamaran. Elles sont allées à Las Vegas, Bryce, Zion, Monument Valley, Moab, Grand Canyon et San Francisco. Elles ont même dévalé le Strip en limo pour assister au renouvellement de voeux de leurs parents ( avec Elvis, who else). Elles sont revenues enchantées, fascinées,  fortes de souvenirs qui les marqueront à jamais.

J’ai trouvé intéressant de leurs demander ce qu’elles en avaient vraiment pensé, voilà ce qu’elles ont raconté.

DSC_0518

 

-Avant de partir, ça vous évoquait quoi les USA ?

Lobélia – Le cheval, les lumières partout et Las Vegas

Mélina – Grand Canyon !

-Votre meilleur souvenir ?

Lobélia – Le cheval, à Monument Valley, on a même galopé, mon cheval s’appelait Ace.

Mélina – L’hélico à Grand Canyon ! Sans Hésiter !

DSC_0189DSC_0172

DSC_0197

-Votre parc préféré ?

Lobélia – Les Narrows à Zion !

-Attends Mélina, laisse moi deviner…Grand Canyon ?

Mélina -Le lever de soleil à Bryce, même si il y avait des français partout (rires)

DSC_0754DSC_0212

DSC_0794

Et Vegas ?

Lobélia – J’adore ! J’arrête pas de me la jouer à l’école en disant que j’y suis allée !

Mélina – Trop de bruit, trop de monde, après les parcs le contraste est difficile à appréhender. (Comme quoi j’ai beau avoir 20 ans de plus on a tous la même appréhension à arriver à Vegas après tant de nature vierge)

DSC_0902IMG_9499

-Qu’est ce que vous avez aimé manger là bas ?

Lobélia – Des hamburgers ! et des pancakes au chocolat !

Mélina – Sans hésiter les petits déjeuners salés avec bacon, œufs, saucisses ! Yummy !

-Parlons sérieusement, c’était pas trop dur les randos ( elles ont quand même fait toute la première partie d’Angel’s Landing à Zion, la Navajo Loop à Bryce, Le fiery Furnace à Arches, les Narrows à Zion et j’en passe !!!) ?

Lobélia – Non, enfin si Angel’s Landing ça faisait un peu mal aux jambes !

Mélina – Non, enfin si la remontée de Bryce !

DSC_0723DSC_0440

 

-Vous avez vu des animaux ?

En cœur – Morts ou vivants ? ( là à ce moment précis je repense à ces t-shirts au Texas avec des dessins d’animaux morts sur la route et ce texan qui m’avait dit de ne pas déprimer de pas avoir vu encore de tatou puisque j’en verrais forcément un sur le bord de la route… Ambiance…)

Lobélia – Des écureuils, partout !

Mélina -Et des biches et des lions de mer à SFO

-Un souvenir marquant ?

Lobélia -La visite de la cuisine à Alcatraz avec l’audio guide où ce sont les vrais prisonniers qui racontent, ça faisait vraiment peur ! (elles ont en plus fait la visite de nuit)

Mélina -Le vélo au Golden Gate !

DSC_0186DSC_0045DSC_0161

-Vous avez ramené quoi comme souvenirs ?

En coeur – Des jelly Belly pour faire le challenge !  Petite explication si vous aussi vous êtes passés à côté de cette mode ricaine, il s’agit de petits bonbons colorés  très très connus aux USA au goût de fruit en général sauf que là on a ajouté de nouveaux goûts, tenez vous bien : crotte de nez, chaussettes sales, vomi, et même pets de putois ! Le jeu se joue à deux, on ouvre un sachet avec deux beans identiques, si vous êtes chanceux vous aurez celui au goût citron, sinon….

Lobélia– des m&m’s au beurre de cacahuète, des jeans, des gants tactiles, des bracelets indiens achetés à Monument Valley, des Reeses, du Beef Jerky pour grand père, des magnets de la route 66 !

DSC_0903

-Une musique que vous avez écouté ?

Mélina -Le chant des indiens à la radio à Monument Valley ! Je ne connaissais pas cette radio mais il faut absolument la mettre quand on visite Monument Valley, c’est juste génial !

Lobélia – Bof c’était les mêmes musiques que sur notre playlist ( Justin Bieber etc )

-Si vous deviez définir votre voyage en un seul mot ?

Mélina -Magique !

Lobélia-Fantabuleux !

DSC_0143

-Pour finir, vous reviendrez aux US ?

En coeur – Oui à New York !!!! Pour faire comme Alicia Keys, ouvrir la fenêtre du taxi et chanter « New York !!! »

Promis les filles, je vous l’organiserai  😉 

          DSC_0729    

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment