Ce n’est pas vraiment un hasard si j’aime tellement les US puisque j’ai été élevée aux séries américaines depuis Dallas le dimanche soir à Beverly Hills en passant par Twin Peaks. Ce sont elles qui ont construit mon imaginaire et m’ont donnée envie d’en savoir plus. Parmi toutes celles qui existent il y en a qui donnent particulièrement envie de tout plaquer pour s’installer là bas. Même si on le sait bien, tout ça ce n’est que du cinéma 🙂
Entourage : La vie mouvementée d’une bande de potes qui gravitent autour du beau gosse acteur à Hollywood inspirée directement de la jeunesse de Mark Wahlberg. On y trouve de tout, des filles canons, des villas insensées, des soirées de dingue dans tous les épisodes, vu comme ça, ça pourrait être répétitif mais c’est drôle et très bien écrit.
Brothers and Sisters : une série fleuve, grande saga familiale pour les filles , avec des persos attachants, des histoires de mecs qui reviennent de la guerre en irak, de sénateur trop canon et de non dits qui brisent des familles qui finissent toujours par se réconcilier. On pleure un épisode sur deux et on apprend qu’il existe une ville minuscule qui s’appelle Ojai au milieu des vignobles, non loin de Santa Barbara et que pour être cool on passe ses vacances en Baja California.
Nashville : la grosse surprise car franchement une série qui parle de country… Mais on se prend au jeu de ces stars et starlettes montantes qui font tout pour décrocher un disque, une tournée ou passent leur journée à écrire des chansons (ça existe vraiment ça ?). Quand en plus on sait que le Blue Bird, le bar mythique de la série existe et que Deacon y fait des concerts pour de vrai, ça donne envie de partir direct et même de mettre des santiags, c’est pour dire.
Scandal et House of Cards : les intrigues à la Maison Blanche avec en toile de fond Washington, ses parcs, ses monuments, ses fontaines. ça donne envie d’enfiler son sweat à capuche et de faire un jogging de nuit, comme eux.
True Detective : Les bayous de Lousiane ont un air inquiétant, voir carrément lugubre, certes, mais la musique est tellement belle, la lumière est si différente et l’ambiance si locale qu’on irait bien faire un tour par là bas, juste pour voir.
Dexter : Il a beau être serial killer et même si la série est tournée à LA (oui oui je sais), Dexter reste quand même la meilleur pub qui soit pour la Floride. Chemise hawaïenne, bateau de pêche, commissariat flambant neuf face à la mer, décapotable etc, on kiffe!!
Breaking Bad : Incroyables paysages désertiques du Nouveau Mexique, fast food méxicains et maisons en adobe où on fait des barbecues le dimanche, un décor presque digne d’un western. Si vous avez suivit la série, vous connaissez donc la passion de Hank pour les pierres précieuses, je peux vous dire que là bas il n’y a que des magasins de pierres !! J’avais pas compris avant de voir la série !!
Mademoisellevi
Ah mais carrément
Et c’est pour ça que j’ai déjà été plusieurs fois
Sans me lasser ^^
Je crois que moi aussi j’aurais voulu naitre américaine :p
Julie
Ils devraient nous donner la carte verte 🙂
Isabelle
Sympa comme article … Brother and Sisters, j’ai adoré : les dialogues étaient vifs et rapides et c’était sympa : ça passait avant ou après desperate housewife .. snif, c’est fini.
Tu en as oublié : les veilles : Dynastie à Denver, Dallas à Dallas, Friends …
Julie
ah oui bien sur ! Dynastie ! comment oublier 🙂 et Private Practice à Santa Monica et Grey’s à Seattle, la liste est inépuisable 🙂
Buzz Amérique
J’ai vu presque toutes ces séries sauf Brother and sisters et Nashville.
J’ai eu peur que B&S soit trop soap et Nashville, je n’ai pas eu l’occasion.
Si j’ai l’occasion je jetterais un coup sur B&S pour vérifier si mon a priori m’a fait passer à côté d’une bonne série
Julie
C’est girly brothers and sisters et assez cousu de fil blanc mais vraiment sympa, mignon, en gros on aimerait bien que ce soit notre famille hihi