Sa Majeste Zion

  • Part 2 –Les Narrows

Une balade unique !

A Zion, une belle aventure consiste à se rendre dans les Narrows pour marcher dans la Virgin River. Une sorte de canyoning sans sauts et sans tyroliennes où on s’avance pas à pas dans les méandres du Canyon devenant de plus en plus étroit et immense. Impressionnant, rafraichissant et fascinant ! On se sent minuscule et vulnérable tant le paysage est grandiose. Le niveau de l’eau va du niveau de la cheville à la taille et il faut même nager à certains moments, tout dépend après de la saison. On part de l’arrêt Temple de Sinawa et c’est parti pour  1,6km de sentier à parcourir avant de descendre dans la rivière. De là, il faut compter 2h (+2h pour revenir) pour rejoindre le plus jolie point de vue Orderville Canyon. Les plus aventuriers pourront continuer le parcours sur 8h voir même 12h et pourront même camper dans l’un des 12 campings de fortune installés sur le chemin (permis obligatoire à demander en ville). Attention, pour revenir  vous rebroussez chemin, il n’y a pas de raccourci, pensez y avant de toujours vous aventurer plus loin. Le retour peut sembler plus long qu’il n’y parait.
Sachant que vous allez passer 60% de votre temps dans l’eau il est impératif de vérifier les conditions météo auprès d’une boutique en centre ville car les crues soudaines peuvent être très impressionnantes et les orages sont nombreux l’été.

P1010231
Quel matériel choisir ?
Vous allez croiser des gens en tongs (véridique), en converses et même en ballerines (eh oui) mais il est impératif si vous ne voulez pas finir votre voyage dans l’Ouest par un séjour à la clinique pour une cheville foulée ou un orteil cassé de louer le matériel adéquat dans l’une des nombreuses boutiques en ville (comptez environ $ 60 pour le kit complet)On vous donnera une salopette étanche (je confirme, même la plus skinny des girls ressemblera à un sac), un haut à manches longues étanche, un sac à dos pour garder au sec vos affaires, des chaussures géniales qui ne glissent pas et un bâton de marche. Équipé comme ça, je vous jure que vous n’aurez pas froid ! N’essayez pas de vous procurer votre propre bâton de Gandalf en coupant la branche d’un arbre sur le chemin c’est interdit et les américains ne rigolent pas avec les lois des parcs nationaux. N’oubliez pas de vous couvrir car vous allez passer la plupart du temps à l’ombre  .
Une dernière chose, nos amis du guide du Routard parlent de serpents et de tarentules sur les berges, ne paniquez pas, même s’il vaut mieux rester vigilent, je n’ai pour ma part pas croisé une patte velue…

P1010214

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre avril 10, 2014

    Tantine

    Terrible ! Je vais surement y aller cet été, quels sont les meilleurs points d’acces en voiture? Il vaut mieux dormir Cedar city ? Saint George ? Ailleurs? J’ai vu des videos de Zion hallucinantes, j’ai trop hate.

    • Répondre avril 10, 2014

      Julie

      Bonjour Tantine, l’idéal c’est de dormir à Springdale ! les hôtels sont chouettes, l’ambiance est toute mimi avec des petits restos, des cafés, c’est vraiment très bien. et C’est immédiatement situé à l’entrée du parc donc l’été tu laisses ta voiture et une navette emmène les gens dans le parc et s’arrête à tous les meilleurs points de départ des randos. L hôtel le moins cher c’est le Pioneer lodge et après tu montes en gamme! Sinon St george, sympa aussi, une ville très chic, des golfs, des bons restos mais c’est plus loin (environ 45mn) l’avantage de rester à st George c’est que tu peux aller voir comme ça un autre parc qui s’appelle snow canyon state park et qui est joli. Il y a des hôtels de chaîne pour dormir et des villas de luxe aussi. Zion est grandiose ! Profite bien 🙂

Leave a Reply