Que ramener de Floride

On me demande souvent ce que l’on peut ramener des Etats-Unis et en particulier de Floride. Je ne sais pas pourquoi la Floride, mais j’ai essayé de réfléchir à ce qu’on pouvait ramener afin de vous en faire une liste. Dans les choses qui ne s’achètent pas , je dirais des coquillages de la plage de Sanibel (classique mais immanquable) , après dans tout ce qui se monnaye, voilà à quoi je pense !

  • Du maquillage : comme partout aux US, le maquillage est moins cher qu’en France. Même L’Oréal, je n’ai jamais trop compris pourquoi. Du coup n’hésitez pas et remplissez vos trousses de mascaras à $7 ou de vernis opi tellement girly à moins de $8 !

Afficher l'image d'origine

  • Une peluche lamantin : si vous allez du côté de Crystal River et que vous avez l’opportunité de nager avec ces petites bêtes,  ramenez une peluche. Elles ont même des sweats à capuche ! SO kitsch ! ( Oui bien sur, j’en ai une ! )

Afficher l'image d'origine

  • Des trucs à manger- spécial Floride : bien sur aux US, vous allez vous jeter sur la junk food type m&m’s, Hershley aux cookies et j’en passe mais la grande spécialité des keys, c’est la Key Lime Pie, la tarte aux citrons et vous n’avez pas d’autre choix que d’en ramener une à votre famille ! Ramenez également des sauces épicées ! Elles sont en plus d’être bonnes super jolies pour votre déco de cuisine !

Afficher l'image d'origine

  • Un t-shirt, plaque ou carte postale « I survived the hurricane » : il y en a partout à  Key West en souvenir d’un ouragan survenu il y a quelques années et qui a laissé l’île durablement marquée !

Afficher l'image d'origine

  • Des souvenirs de pirates : toujours à Key West, des souvenirs pirates pour les enfants : fausses pièces d’or, bandeau avec tête de mort ou encore galions, il y en a pour tous les goûts et les enfants sont toujours fans ! D’ailleurs à ce propos, ne manquez pas un musée fort impressionnant qui parle  des épaves et des pillages. Il s’agit du Key West Shipwreck Museum.

Afficher l'image d'origine

  • Des maillots de bain : A Miami le maillot de bain se fait légion et on ne compte plus les modèles. Petit détail : il y a de gros bonnets, je sais vous allez rire mais parfois c’est pas si facile que ça à trouver, eh bien en Floride, si !

Été, Piscine, Femme, Red, De Vacances, L'Eau, Station

 

  • Des minis shorts « South Beach » : Pour dormir, pour courir, pour trainer chez soi ou pourquoi pas pour mettre dans la rue, craquez sur un petit short en coton avec « South Beach » écrit en gros sur les fesses. Oui je sais… mais c’est un chouette souvenir à moins de$10 à ramener !

Afficher l'image d'origine

  • Une casquette ou un short ou quoi que ce soit des Miami Heats pour votre homme, l’équipe qui déchire !

Afficher l'image d'origine

 

  • Des souvenirs avec des crocos si vous allez dans les Everglades :  il y a de tout , de la casquette à la ceinture aux chips.

Afficher l'image d'origine

 

  • Un t-shirt super hype acheté au  Kitchen Bar de Wynwood et puis si vous êtes amateur d’art, n’importe quelle œuvre nichée dans ce quartier ou dans le Art Design District.

P1020168

  • Tout ce qui touche de près ou de loin à Disney ou Harry Potter aux parcs d’Orlando, là bas les Disney Stores font 5 fois celui des champs Elysées et ce sera difficile de résister. Sans parler de la baguette de Ron ou d’Hermione achetées directement au magasin Ollivanders. La grande classe.

Si vous pensez à d’autres choses, n’hésitez pas à commenter cet article !

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leurs dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre février 29, 2016

    benedicte

    Sympa ton article ^^
    je suis fan de ton blog Julie, grâce à toi je voyage et trouve que nous avons ce point commun « I LOVE AMERICA »
    Merci Julie

Leave a Reply