Que ramener de Zion, dans l’Utah ?

Je me suis rendue compte que mes articles les plus consultés étaient ceux sur les conseils shopping made in US! Alors j’ai décidé de vous compiler mes bons plans  !

Afficher l'image d'origine

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’un des mes parcs préférés, le très chouette  Zion. En fait c’est facile de tomber sous le charme de Zion car il y a tout pour vraiment s’y sentir bien : des randos incroyables, la fraîcheur de la Virgin River, la petite ville bohème de Springdale où il fait bon vivre et pas mal de jolis  hôtels. Le genre de lieu où l’on poserait bien ses valises le temps de prendre le temps, si vous voyez ce que je veux dire.

Il y a bien sur les éternelles boutiques de souvenirs et pour cela je vous conseille d’aller dans les boutiques des Visitor Center, directement à l’intérieur des parcs nationaux, ils sont vraiment doués pour faire des jolis magnets rétros, des mugs sympas, des autocollants qu’on colle sur la voiture et qu’on collectionne d’années en années. Pour ma part je ramène toujours des packs d’autocollants vintages et je customise ensuite mes agendas et mes carnets. c’est bien sympa d’avoir son Moleskine Zion unique au monde- Effet garanti !!

img_20161031_201359_resized_20161031_0814278281

Pour les gourmands, sans hésiter, achetez des tablettes de chocolat & caramel de chez Springdale Candy Company (http://springdalecandycompany.com/). Le produit phare s’appelle le Utah Turtle et c’est une sorte d’accumulation de noix de pécans noyées dans le chocolat au lait. Je vous vois lever les yeux au ciel, ou grincer des dents si vous avez peur d’en perdre une, ce que je peux vous garantir c’est que les fines bouches ne laissent pas plus de 30mn de survie à la turtle  à mon bureau !

Afficher l'image d'origine

Pour les amateurs de belles photos, passez voir la galerie de David J. West Gallery (www.davidjwest.com) et achetez une de ses sublimes photos. Les prix sont tout à fait corrects et vous pouvez aussi ramener le calendrier, c’est pas mal quand on est nostalgique le calendrier.

David J. West- David J West Gallery Located in Springdale, Utah http://www.davidjwest.com/ http://www.davidjwest.blogspot.com/ www.ArtstoZion.com #artstozion #photography:

Pour les amateurs de bijoux et de spiritualité, vous pouvez acheter des pierres semi-précieuses à Zion Rock & Gem (https://www.facebook.com/Zion-Rock-Gem-556044757770782/). Oui c’est exactement comme dans Breaking Bad !!On peut aussi trouver des petites pierres non précieuses que vous glissez dans un petit pochon qui vous porte bonheur. J’avoue je deviens toujours un peu mystique lorsque je suis dans l’Ouest Américain.

Afficher l'image d'origine

Pour les amateurs de randos et d’aventures en tout genre, il y a du super matos de type casquettes, shorts, gourdes etc et aussi des chaussures anti-dérapantes de compétition pour toutes virées dans l’eau (canyoning, rando dans les Narrows). Ma boutique préférée c’est Zion Outfitter (www.zionoutfitter.com) !

Zion Outfitter | Zion National Park Narrows Outfitting, Gear & Rentals

J’ai la même photo mais j’ai beaucoup moins la classe…

Pour la déco chez vous ou pour un cadeau : craquez pour un objet de chez Joy Craft & Design (https://www.joycraftdesign.com/). C’est joli, c’est design et c’est plutôt original.

Bill_Arcularius_Plate_Eagle

 Enfin, si vous êtes à la recherche de quelque chose de typique, il y a cette boutique en adobe qui regorge d’objets d’artisanat amérindien : Frontier Plunder Indian Trading Post (http://frontierplunder.com/). Perso j’adore les poupées Kachina ou Hopi, les Dream Catcher et les mocassins. N’hésitez pas à y faire un tour !

Hopi butterfly maiden kachina doll

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leurs dédie ce blog.

Be first to comment