Où manger un burger à New York ?

Je ne vais pas aux États-Unis pour manger, en général je finis toujours un séjour par une overdose de junk food, de cheese cake et de Caesar Salad. Mais il faut quand même avouer qu’on trouve des choses plutôt sympas et appétissantes aux US. On trouve surtout des gros burgers.  Des énormes bien juteux et parfois super originaux. Les  meilleurs sont à New York bien sûr, temple des nouvelles tendances aussi bien en style vestimentaire qu’en matière culinaire. Voilà mes adresses :

BURGER JOINT

la petite adresse confidentielle du Parker Méridien. Qui pourrait croire que dans cet hôtel classieux il vous  suffit de pousser un long rideau rouge pour trouver une minuscule salle où on peut manger un cheeseburger couru dans tout Manhattan et le tout pour moins de $10 !                               

Hotel  Parker Meridien – 119 W 56th St.

big joint

SPOTTED PIG

Pour le cadre d’abord, avec son ambiance vieux pub british en plein West Village ! Le burger est juste énorme avec une tranche de roquefort qui dégouline, oui je confirme c’est très fromage et le prix n’est pas donné ! Comptez $20. Le plus original ce sont les frites, les shoestrings fries, de longues allumettes de pommes de terre croustillantes ! Délicieux ! –  314 W 11th St.

  Spotted Pig_burger

SHAKE SHACK

La chaine de restos avec ses burgers et ses hot dogs de folie. Le souci c’est la queue, trois heures parfois, il y a même une webcam en ligne pour checker avant de s’y rendre. Incroyable. D’ailleurs il n’y a pas grand monde aujourd’hui ! www.shakeshack.com/location/madison-square-park/#shack-cam corner of Madison Square Park near Madison Ave. and E.23rd St.

shakeshack

RAMEN BURGER

Et puis si le cheddar, les oignons et le bœuf vous semblent plus que dépassés, il ne tient qu’à vous d’essayer le tout nouveau RAMEN BURGER qui est au Cheeseburger ce que le Cronut était au croissant. Une sorte de mutant sorti tout droit de l’imagination d’un chef américain d’origine japonaise Keizo Shimamoto. Le concept ? Des nouilles ramen frites dans la sauce soja et compactées pour former un bun qui vient entourer un morceau de viande de bœuf. Une sorte de spaguettis bolo en forme d’hamburger avec sauce soja. J’avoue ça a l’air plutôt cool. La queue aussi est pas mal mais ici point de marque déposée et tout le monde s’essaye à son Ramen Burger. La recette est partout sur internet et contrairement au Cronut c’est très facile à réaliser !

ramen burger

Puisqu’on est pas à NYC mais à Paris on se consolera en faisant trois heures de queue pour l’ouverture… d’un Burger King à St Lazare ! Ça se passe de commentaires…

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment