Je ne vais pas aux États-Unis pour manger, en général je finis toujours un séjour par une overdose de junk food, de cheese cake et de Caesar Salad. Mais il faut quand même avouer qu’on trouve des choses plutôt sympas et appétissantes aux US. On trouve surtout des gros burgers. Des énormes bien juteux et parfois super originaux. Les meilleurs sont à New York bien sûr, temple des nouvelles tendances aussi bien en style vestimentaire qu’en matière culinaire. Voilà mes adresses :
BURGER JOINT
la petite adresse confidentielle du Parker Méridien. Qui pourrait croire que dans cet hôtel classieux il vous suffit de pousser un long rideau rouge pour trouver une minuscule salle où on peut manger un cheeseburger couru dans tout Manhattan et le tout pour moins de $10 !
Hotel Parker Meridien – 119 W 56th St.
SPOTTED PIG
Pour le cadre d’abord, avec son ambiance vieux pub british en plein West Village ! Le burger est juste énorme avec une tranche de roquefort qui dégouline, oui je confirme c’est très fromage et le prix n’est pas donné ! Comptez $20. Le plus original ce sont les frites, les shoestrings fries, de longues allumettes de pommes de terre croustillantes ! Délicieux ! – 314 W 11th St.
SHAKE SHACK
La chaine de restos avec ses burgers et ses hot dogs de folie. Le souci c’est la queue, trois heures parfois, il y a même une webcam en ligne pour checker avant de s’y rendre. Incroyable. D’ailleurs il n’y a pas grand monde aujourd’hui ! www.shakeshack.com/location/madison-square-park/#shack-cam – corner of Madison Square Park near Madison Ave. and E.23rd St.
RAMEN BURGER
Et puis si le cheddar, les oignons et le bœuf vous semblent plus que dépassés, il ne tient qu’à vous d’essayer le tout nouveau RAMEN BURGER qui est au Cheeseburger ce que le Cronut était au croissant. Une sorte de mutant sorti tout droit de l’imagination d’un chef américain d’origine japonaise Keizo Shimamoto. Le concept ? Des nouilles ramen frites dans la sauce soja et compactées pour former un bun qui vient entourer un morceau de viande de bœuf. Une sorte de spaguettis bolo en forme d’hamburger avec sauce soja. J’avoue ça a l’air plutôt cool. La queue aussi est pas mal mais ici point de marque déposée et tout le monde s’essaye à son Ramen Burger. La recette est partout sur internet et contrairement au Cronut c’est très facile à réaliser !
Puisqu’on est pas à NYC mais à Paris on se consolera en faisant trois heures de queue pour l’ouverture… d’un Burger King à St Lazare ! Ça se passe de commentaires…