Où prendre son petit-déjeuner à Las Vegas ?

 

  •  The village buffet au Paris hotel

Avec son décor carton-pâte tout droit sorti d’une bd d’Astérix, le Paris est l’un des lieux les plus prisés de Vegas de bon matin. On aime se promener au milieu des étals divisés en spécialités régionales proposant viennoiseries, crêpes, quiches, escargots salades composées, le tout servi par des serveurs en tenue traditionnelle. Ici ça choquerait presque que l’on ne soit pas coiffé d’un béret. Les tables ont des nappes à carreaux provençales, à mi-chemin entre les petites terrasses ombragées du sud et les ruelles du Montmartre des années trente. Manquerait plus qu’une chanson à l’accordéon sur un vieil air d’Aznavour ou de Trenet. Lorsqu’on m’a demandée ce que je pensais de ce décor plus Disney que véritablement français, j’ai rétorqué d’un sourire  que c’était «  so cute ». Ceci étant dit, le Paris attire énormément de français, surtout à la brasserie le midi qui ne désemplit jamais, en effet, au bout de quelques jours/semaines de burgers et autres Caesar salad, il n’est pas rare de commencer à fantasmer sur un produit typiquement français, pour moi, toujours le même : la salade de chèvre chaud.

Prix : environ $25 le buffet à volonté

so-cutesans-titre

 

 

 

  • Wicked Spoon au Cosmopolitan

Le plus impressionnant buffet que j’ai jamais vu. Le rayon de sushis est juste incroyable de variétés et de saveurs. Au rayon des desserts, des minis cassolettes à tous les parfums (ne manquez pour rien au monde le crumble à la pêche), des mignardises dignes des plus grands mariages, des bagels et des cookies fondants, des glaces à l’italienne par dizaines, des gaufres avec fraises fraiches et crème fleurette. Il y a tellement à profusion qu’on pourrait y passer des heures. Le cadre est chic et contemporain, vous êtes au Cosmo, l’un des derniers nés du Strip qui ne laisse personne indifférent avec son lustre immense qui tombe en cascade de cristaux swarovskis. Grandiose !

Prix : environ $30 le buffet à volonté

thumb_600wicked-spoon-300x225

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre avril 10, 2014

    Mirtylle

    Tu aurais les adresses exactes je n’arrive pas à tous les localiser? Merci d’avance

    • Répondre avril 12, 2014

      Julie

      Le paris hotel et le cosmopolitan hotel sont en plein milieu du strip, en face et à côté du Bellagio, tu peux pas les louper 🙂

Leave a Reply