Moi aussi je bois dans un Mason Jar

L’année dernière, boire dans un Mason Jar, (traduction- un bocal en verre) c’était le top du Hype. Ce concept venu tout droit des Etats-Unis ne date pourtant pas d’hier puisque le premier Mason Jar est né au 19ème siècle en Indiana.

L’année dernière, la tendance était d’y boire de l’eau detox (comprenez de l’eau avec des fruits frais qui flottent), c’était pas l’extase au niveau goût mais comme c’était light c’était cool (il parait).

jar

Cette année le Mason Jar est PARTOUT. Dans tous les bars, du pmu au rooftop, et on y boit enfin quelque chose de plus intéressant, la boisson la plus à la mode depuis quelques années : le Mojito. A l’heure tout ce qui est décalé et ancien devient vintage et tendance, boire dans un bocal en verre c’est cool. Quand en plus on sait que la contenance est de 50cl et qu’on boit à la paille, je vous laisse imaginer comment vous finissez la soirée.

jar3

En tout cas les Mason Jar sont de plus en plus beaux, colorés avec des pailles assorties (les plus belles ce sont les rayées) et bonne nouvelle de moins en moins chers ! On en trouve chez Hema, chez Maisons du Monde et surtout chez comptoir américain, une boutique en ligne super cool qui importe plein de choses des US, le genre de site où j’aurais bien envie de faire des folies. Si vous ne buvez pas de Mojito, vous pouvez y mettre du thé glacé, ou la boisson de votre choix, plus c’est coloré plus c’est joli, vous pouvez en mettre en déco à des goûters d’anniversaire girly ou vous pouvez vous servir du pot pour mettre de la confiture ou même des fleurs, ça fait fureur dans les mariages cette année !

jar2

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

3 Comments

  • Répondre juin 5, 2015

    Rudy

    Haha, je bois dans des mason jars depuis mon premier voyage au States ya 12 ans, et je trouve ça énorme de voir que tout le monde s’y met en France 🙂
    Surtout qu’aux USA c’est vraiment le truc redneck par excellence ! Tu trouves les meilleures dans la chaine de magasin Bass Shop Pro, c’est dire !!!
    Mais c’est quand même bien sympa de boire une limonade ou de l’ice tea dans ta mason jar, à la paille 🙂 c’est un petit morceau d’amérique, dans ton chez toi 🙂

    • Répondre juin 5, 2015

      Julie

      Exactement !! et dire que c’est devenu tendance !! Un peu comme ces tasses de l’armée ou de camping en fer qu’on customise maintenant et qu’on trouve partout !! toujours sympa de ramener un peu d’Amérique ici 🙂

  • Répondre juillet 10, 2015

    Franck

    Pas une party Redneck dans les états du Sud sans boire du Moonshine dans un mason jar!

Leave a Reply