Si vous sans doute entendu parler de Bryce Canyon ou de Zion, les grands parcs nationaux de l’Utah, vous n’avez peut être pas entendu parler de Coral Pink Sands Dune, Goosenecks state Park ou encore Dead Horse Point Park. Ces parcs, au nombre de 38 sont bien moins connus que leurs illustres voisins mais parfois ils sont tous aussi beaux et beaucoup moins pris d’assaut.
Voilà ceux qui m’ont le plus marquée :
Coral Pink Sands Dune, à quelques kilomètres de Page et du Lake Powell, un parc méconnu ou la particularité est qu’il abrite une immense dune de sable orangée. Un paysage qu’on pense tout droit sorti de Namibie. Sur la dune, les gens s’adonnent au quad.
Dead Horse Point, une petite merveille à 40mn de Moab qui ressemble tellement à un mini Grand Canyon qu’on le fait passer pour lui dans de nombreux films. Rappelez-vous le final fracassant de Thelma et Louise, c’était ici…
Goblin Valley State Park, on quitte la route entre Moab et Bryce pour le trouver, ce parc tout droit sorti d’un rêve bizarre. Dans un paysage lunaire, des monticules de terre de tous les côtés qui sous certains aspects font penser à des gobelins ou des schtroumfs, étrange.
Goosenecks State Park, vous le trouvez en partant de Monument Valley et en allant vers Moab. Pour y accéder, une route de montagne qui serpente à flanc de falaise. Vertigineux à souhait puis au sommet, sur le plateau, un décor à 360° avant d’accéder à Goosenecks, point de vue hallucinant.
Snow Canyon State Park, au niveau de St George, à 45mn de Zion, un parc méconnu et pourtant magnifique où vous pouvez vous promener à cheval dans un décor tout droit sorti d’un western entre roches, anciennes coulées de lave, sable rouge et dunes pétrifiées.
jonnie
Il est magnifique ce parc ! C’est vrai qu’il est méconnu. D’ailleurs, avant aujourd’hui, je n’en avais jamais entendu parler. En tout cas, il est immense !