L’incroyable histoire de batkid qui nous émeut aux larmes

1301518-miles-scott-5-is-cheered-by-the-crowd-620x0-2Le 15 novembre fut un jour exceptionnel pour Miles, un petit garçon américain de 5 ans. Grâce à l’association « make a wish » qui s’occupe de réaliser les rêves des enfants malades et qui a organisé sur tous les réseaux sociaux  un formidable appel aux dons et à la mobilisation, il a pu réaliser son rêve : devenir Batman le temps d’une journée dans une San Francisco transformée pour l’occasion en Gotham City.

La force des réseaux sociaux fut telle que l’émouvante histoire de cet adorable blondinet de 5 ans en rémission d’une leucémie dont il était atteint depuis l’Age de 18 mois a fait le tour des Etats-unis en quelques jours.  Le  jour J il y avait 10 000 personnes dans les rues de SFO qui savaient exactement quoi faire pour aider Batkid dans sa mission pour sauver la ville. Même  la police a joué le jeu en l’escortant comme il se doit. Accueilli comme une star à Union Square par des milliers de personnes scandant son nom, conduit dans une copie conforme de batmobile, il s’est  lancé à la poursuite de l’homme mystère, avec l’aide d’un Batman grandeur nature avant de recevoir les clefs de la ville. Un formidable jeu de piste en plein air avec la ville entière comme décor. Unique.

L’histoire de batkid a ému le monde entier, Barack Obama en tête qui l’a félicité en personne d’un  « Bien joué, Miles ! Gotham est sauvé ! » tandis que Michelle Obama twittait « Merci d’avoir attrapé tous ces sales types Batkid ! Tu es une source d’inspiration pour nous tous ». La célèbre équipe de foot américain de San Francisco, les 49ers a elle aussi souhaité laissé un message à Miles : « Notre héros est arrivé. Les rues de San Francisco sont saines et sauves. »

Une histoire adorable, terriblement touchante comme seuls les américains savent faire et la preuve que tous les rêves sont réalisables !

 La page de Miles chez « Make a wish » sur  http://sf.wish.org/news-and-events/news/wish-news/batman

Batkid-rescue-Source-Instagram-user-shannonnolde24-batkid

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment