Ce je ne sais quoi qui rend Noël tellement mieux aux US

Si vous n’avez jamais eu la chance de passer Noël aux US ou du moins le mois de décembre, sachez que c’est vraiment quelque chose d’assez exceptionnel. D’abord il y a la musique, omniprésente, partout, dans les malls, à la radio, ces ritournelles et autres reprises de classiques de noël repris par Michael Buble, Elvis ou les One Direction.Elvis'_Christmas_Album_Camden_1970 Au début on adore, on chantonne, on achète même un ou deux CD, on regarde avec tendresse les enfants qui chantent des cantiques devant les maisons puis au bout d’une semaine, ça rend complètement dingue, trop de chants de noël tuent les chants de Noël… Bien sur il y a aussi les sapins, tellement hauts, tellement beaux comme celui du Rockfeller Center et les patinoires, comme dans le film tellement mignon « un amour à New York ». Après tout, Noël à New York est le plus beau décor pour une comédie romantique. Et c’est aussi le décor des Gremlins dans un autre genre.

 

homealone2_01

v0D9XsoaoRWwz4M3gnL9fLEj2qQ

 

82217087_o

Alors oui les patinoires existent bel et bien à New York et les grands magasins et les soirées où on court dans la neige pour faire ses derniers achats. Il y a aussi les sapins qu’on va acheter dans des grands champs et qu’on ramène dans son pick up, il y a les fêtes à LA où on passe noël en maillot de bain, il y a les buches de Noël qu’on customise grâce aux rayons de pâtisserie qui font des kilomètres et qu’on recouvre de chamallow en pot, j’aime bien le chamallow en pot, c’est pas vraiment bon mais c’est fun.

P1080271P1080272

Et puis il y a le must, ce qui fait qu’il n’y aucun autre endroit au monde où Noël est plus magique : les décos de maisons, un truc de dingue, et même si c’est kitsh, c’est juste fou. Le meilleur endroit pour en voir c’est à Brooklyn, dans le quartier de Dyker Heights qui est devenu le lieu le plus incroyable en la matière. En fait c’est tellement connu qu’il y a des tours en bus et à pied organisés. C’est tellement énorme que chaque année les habitants de ce quartier huppé font carrément appel à des professionnels (à coups de milliers de $ !!) et c’est à qui aura le plus d’automates, le plus de peluches géantes, de lumières et j’en passe. Perso j’aurais presque peur de m’y retrouver seule en pleine nuit, quoi que ça serait le théâtre parfait pour un futur Stephen King !

christmas-dyker-heights-brooklyn

 

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

3 Comments

  • Répondre janvier 23, 2016

    benedicte

    Bonjour Julie, je viens de vivre mon premier noël aux états-unis, il est vrai, la voix de Mariah carey « all i want for christmas is you » dans les malls et à la radio n’a eu de cesse de me rappeler que je vivais mon premier noël au pays de Santa Claus… j’ai adoré ces odeurs de canelles, les parades et ces déco lumineuses dans les quartiers pavillonnaires où chaque voisin espère faire mieux ^^
    J’ai eu beaucoup de mal à repartir et quitter ma famille, j’ai un projet dont j’aimerai te parler car je pense que tes conseils peuvent m’aider, il s’agit d’un road trip à but professionnelle, donc si tu as le temps je te ferai un topo de ce que j’envisage de faire en solo. merci pour tes magnifiques articles. Bénédicte

    • Répondre janvier 24, 2016

      Julie

      Bonjour Benedicte ! Merci beaucoup pour ton message, ça me touche beaucoup ! et bien sur si je peux t’aider à organiser ton roadtrip n’hésite pas !

  • Répondre juin 21, 2016

    Aurore

    Il est vrai que Noël aux USA est tellement plus festif et haut en couleur qu’en France ! Rien que la décoration dans les malls est impressionnante ! Nous sommes en Floride et tout ce qu’il pourrait manquer pendant cette période c’est un peu de fraicheur peut être? Mais finalement qu’importe, quand vous passez la journée chez Walt Disney World pendant la saison de Noël c’est tellement magique que la chaleur est vite oubliée… !

Leave a Reply