Voilà, ça fait 7 mois depuis mon dernier voyage aux US, au début ça va et puis le temps passe et je sens quelque chose en moi qui me gène, comme une petite démangeaison qui empire chaque jour, je crois que je suis en manque et que j’ai envie d’y retourner. Voilà ce qui me manque le plus :
- Les fous rires à Walmart : ici les supermarchés me plombent le moral, là bas ils sont une sortie à part entière, ça va des comparaisons des rideaux de douche aux rayons mayonnaises ou bonbons aux déambulations dans les rayons lingerie, j’y peux rien, on est tous comme ça, on aime Walmart.
- Abercrombie : ils ont dit des choses débiles sur le fait qu’ils n’habilleraient que des jeunes beaux et maigres, des choses tellement débiles que les ventes ont dégringolé depuis oui mais voilà j’ai besoin d’une de ces vestes tellement cools pour faire son jogging et à paris elles valent le triple, et puis j’ai pas de sweat à capuche vert non plus, un manque existentiel, je dois y retourner.
- American eagle : les meilleurs jeans depuis Levi’s et ils n’y coutent que $40, et puis au passage, pourquoi ne trouve t-on toujours pas cette marque ici, un peu comme Taco Bell ou Victoria’s Secret ou les M&M’s Peanut Butter, il doit y avoir une stratégie Marketing là dessous mais c’est bien dommage.
- Vegas : Tout le monde ne parle que de New York, moi je ne parle que de Vegas, il y a pas plus cool au monde que Vegas.
- Les paysages de dingue : cette sensation de liberté inouïe qu’on a quand on arrive aux US et qu’on prend la route, cette liberté qu’on a quand on ne croise personne pendant des kilomètres, et cette sensation d’être de nouveau comme dans son état originel, au plus près de la planète. Les paysages de carte postale me manquent.
- Les marathons séries : vous pouvez toujours n’avoir rien à faire y aura toujours un marathon Law and order à la télévision.
- Les cookies mous : bah oui j’ai jamais compris pourquoi en France on mange des cookies rassis, durs comme du bois et secs, ça me dépasse.
- L’ambiance aux matchs de sport, indescriptible !
- Et comme en plus je me fais l’intégrale de la série Nashville en ce moment , je n’arrête pas de penser aux santiags et aux bars à musique Live de ces bourgades américaines croisées au détour d’un roadtrip. Je pense aux radios de rock qu’on écoute en voiture et aux playlists que je fabrique pour chaque voyage.
Avec tout ça, il serait peut être temps d’envisager un retour aux sources pour bientôt …
Passionamérique
Aaaah la nostalgie… Aaaaah Nashville… (mode suicide on)
Julie
je veux trop aller à Nashville !!!!!!! Nouveau but ultime 🙂
Emmanuel
Bonjour Julie ! Merci de partager tous ces souvenirs avec nous 🙂 Je suis un addict des Etats-Unis également… J’aimerais tout visiter, en parler, écrire, photographier.
Je projette de vivre à Orlando d’ici un an. Tout est en préparation !
Au plaisir de te lire !
Emmanuel
Julie
génial ! quel beau projet !
Linette
je découvre ton blog petit à petit, et tout ce que tu décris dans cet article me donne envie de connaître tout ça un jour…
Julie
🙂
Julie
J’avais déjà commenté sur ton blog il me semble mais étant dans une phase où les US me manquent, je relis cet article 😉
1ere année où je ne vais pas y aller depuis 2010…
Je ne sais pas si depuis tu as fait Nashville mais j’ai adoré cette ville lors de notre dernier road trip en septembre dernier.
Tu réfléchis à aller y vivre? De mon côté, j’y pense vraiment mais un peu compliqué à réaliser avec les visas.
Bref, je me retrouve pas mal dans ce blog étant aussi une Julie parisienne de bientôt 33 ans fan des US 😉
Julie
Salut Julie, merci pour ton message, c’est marrant que tu me dises ça car moi non plus je ne vais à priori pas aux US cette année et ça me manque vraiment :), je n’y ai jamais vécu et je n’ai pas eu d’opportunité professionelle pour m’y installer, comme tu dis c’est compliqué mais bon, qui sait 🙂 je ne suis jamais allée à Nashville mais j adorerais, ça fait partie de mes futurs projets ainsi que Seattle et sa région, j’arrête pas d’y penser !!