Les plus beaux hôtels des Etats-Unis : l’Amangiri

Il y a ces hôtels qu’on voit dans les magazines de déco qu’on feuillette dans une salle d’attente, dans un avion ou dans une maison de campagne,  on sait qu’on n’ira jamais, ils sont là entre les pages de mode et les photos de lofts new yorkais, des rêves de papier glacier qu’on n’aura même jamais la chance d’approcher.

Et puis il y a ceux où on aimerait vraiment aller, des hôtels qui éveillent en nous la promesse d’un premier voyage. Dans ce genre là,  l’un des plus beaux que je connaisse est l’Amangiri, sans hésiter l’un des plus beaux hôtels de l’Ouest Américain.

Un jour je sais que j’irai à l’Amangiri, je ne sais pas quand, je ne sais pas avec qui , je sais encore moins comment j’aurais les moyens de me l’offrir mais je sais que j’irai, j’en ai la certitude. L’Amangiri tel qu’on me l’a décrit est, je cite : un « paradis », un « bijou », une « réussite », un « havre de paix »… Un hôtel proposant une trentaine de suites seulement en plein désert, dans un paysage lunaire à perte de vue, entre le Grand Staircase Monument et le Lake Powell, entre l’Utah et l’Arizona, dans un environnement naturel immense, grandiose où il a le luxe d’être protégé de tous.

Seuls les initiés verront la minuscule pancarte sur la route qui demande de tourner sur une piste au milieu de nul part, on arrive devant une barrière en métal, sans prétention avec un interphone pour signaler son arrivée. La piste continue, on ne le voit toujours pas puis on vient vous accueillir et vous emmener directement dans votre suite. L’hôtel se fond parfaitement dans son décor de roches blanchâtres, grises et rosées et même la piscine à 28°C ondule autour des rochers millénaires. Au premier abord on pourrait penser qu’il est glacial avec ses couleurs froides et ses matériaux bruts mais c’est tout le contraire, cheminée, bibliothèques, tables dressées au coin du feu ou directement sous les yeux du chef,  spa réputé mondialement dont les produits s’inspirent des traditions indiennes,  cours de yoga dans un environnement de paix, randonnées avec des guides naturalistes et le must sans doute, des nuits à la belle étoile lorsqu’on vient vous proposer d’installer votre lit et votre couette sur votre terrasse pour une nuit inoubliable sous la voie lactée.

Avouez que vous aussi vous vous laisseriez tenter…

Amangiri, 1 Kayenta Rd, Canyon Point, UT 84741, États-Unis

giri_aerial_valley_view_albgiri_yoga_pavilion2_alb

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre août 16, 2015

    Manu

    Bonjour
    Ca à l’air magnifique…et idéalement placé pour aller sur the Wave !

    • Répondre août 18, 2015

      Julie

      ah ah j’ai des amis qui ont eu la chance d’y dormir et de faire the wave !!! ils sont arrivés à l’Amangiri après, une grande et belle journée !

Leave a Reply