Je voulais fêter mes 30 ans à Vegas

Las Vegas lac Bellagio

Les gens rêvent de New York, de Rio ou de Venise. Ils rêvent du pain du sucre ou du Corcovado, c’est plus rare quand on vous parle  des fontaines du Bellagio. Je voulais l’ambiance débridée de Very bad trip, je voulais qu’à 18h la piscine affiche «sorry,  pool party », je voulais un verre à cocktail géant en forme de femme nue,  je voulais errer sur le strip avec ces filles aux talons écarlates qui arpentent les trottoirs avec leur démarche douloureuse, je voulais qu’on pique ma carte bleue à un spectacle de magie, je voulais sauter à l’élastique du stratosphère et manger un gros burger de chez Gordon Ramsay. Je voulais une suite immense avec une piscine sur le toit en forme de lapin de playboy, je voulais survoler les néons en hélicoptère comme dans les experts et chanter à tue-tête the Who … « Who are you ? hoo hoo hoo hoo ».  Je rêvais de ces  odeurs étranges des casinos, ces lieux où le temps s’arrête, où les horloges sont interdites et les lumières truquées. Je voulais compter les cartes,  Je voulais voir de mes yeux la seule ville au monde où l’on peut faire ses courses en Elvis sans susciter le moindre regard de travers, où Lady Gaga côtoie Cher et Britney dans un cafernaeum désastreux. Je voulais qu’on m’explique pourquoi à Vegas on ne nage pas dans les piscines, on se contente de rester debout.  N’essayez pas de faire une brasse vous gênerez, si vous tentez le crawl on vous regardera comme le pire des dérangés.

Je voulais des clichés, j’aime bien les clichés. Je voulais que dans mon cerveau la case « party » se mette à clignoter, se mette à exploser. Je voulais adorer ce que les autres détestent, je voulais dire que Vegas c’est énorme, quand on sait l’apprécier.

Je voulais fêtes mes 30 ans à Vegas, je les ai fêtés à Paris, au bal des pompiers du 14 juillet…

 

4 Comments

  • Répondre septembre 25, 2013

    Isabelle

    J’ai fêté mes 30 ans avec un an de retard, à Los Angeles, ma ville de cœur, comme quoi il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu 😉

  • Répondre mai 24, 2014

    maya

    J’avais longuement hésité à fêter mes 30 ans à Vegas ou NYC. Finalement j’ai bu un Cosmopolitan en haut d’un Building LOL

    • Répondre mai 24, 2014

      Julie

      c’est cool ça 🙂 maintenant que j’ai passé les 30, j’ai prévenu tous mes amies que si un jour je me mariais on partait toutes fêter ça à Vegas !

  • Répondre septembre 16, 2014

    Lucie

    Les Etats-Unis en général, c’est énorme !
    J’adore ce que tu écris, je m’y retrouve parfaitement, c’est vraiment magnifique et tellement vrai, ce pays est beaucoup plus qu’un pays, c’est un monde à lui tout seul.

Leave a Reply