Un petit (gros) creux ? Les lieux à la mode new yorkais

Une grosse faim en milieu de journée et une envie de se faire plaisir sans forcément foncer sur le premier mac do du coin, voilà les lieux branchés où tout le monde se presse à New York. Après le bar à soupe ou le bar à sieste ou le bar à tout et n’importe quoi, voilà le bar à yoghourt !

Aux US, on ne présente plus Chobani, il est dejà le leader du yoghourt grecque sur le marché américain, pas étonnant qu’il ouvre son restaurant et pas n’importe où puisque c’est dans le très branché quartier de Soho que ça se passe ! Ici c’est le temple du yogourt avec plein de choses dedans. Choisissez votre sirop, vos céréales granolas, vos fruits frais et faites de votre encas une pause gourmande hyper saine et délicieuse.

Chobani Soho- 150 Prince St, New York, NY 10012

20120727-chobani-soho-primary

 

Encore plus original, pour les vraiment grosses faims cette fois : le bar à riz au lait, oui oui vous qui pensiez ça has been, figurez vous qu’à New York le riz au lait est tendance alors si ils le disent c’est que c’est vrai. Le lieu pour ça c’est Rice to Riches et là c’est le festival de saveurs depuis le riz à la crème brulée au riz au cheese cake au riz au beurre de cacahuète en passant par le « SEX DRUGS AND ROCKY ROAD » dont le nom laisse songeur. On choisit sa taille de pot, le sumo, c’ est pour 10 personnes, on choisit son accompagnement (sauce, raisins etc),  je pense qu’après ça on ne remange pas avant 24h, d’ailleurs ici on ne veut pas de gens au régime et on annonce clairement la couleur avec des slogans en vitrine tels que « Eat all you want, you already fat ! » ou encore « these premises are occupied by compulsively obsessed dessert loving people with no self-control or discipline » ! Et devinez quoi c’est aussi à Soho que ça se passe.

Rice to Riches -37 Spring St, New York, NY 10012, États-Unis

Rags2Riches

Pour une envie un peu moins originale mais tout aussi sucrée, sachez qu’il y a toujours deux heures de queue pour les Cronuts et que les meilleurs donughts de tous les temps seraient parait-il à Doughnut plants, le temple des doughnuts à tous les parfums et qui sortent tout juste du four. Et comme chez les grands couturiers il y a des séries limitées !

Saveur-Donut-Renaissance

Doughnut plants-220W 23rs street, New York 10011

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre septembre 26, 2014

    olivier

    ça tombe bien, j’ai des amis qui partent à New-York très prochainement. Je vais leur parlé de ces adresses et de ton blog très bien fait 🙂

Leave a Reply