Fifty Shade or not ?

Il y a des millions de personnes qui en ce moment même comptent les jours. Pourquoi ? La sortie au ciné la semaine prochaine de Fifty Shade of Grey, le succès planétaire qui a réussit à hisser la littérature érotique pour femmes au panthéon. La trilogie de d’E. L. James a été vendue, tenez vous bien à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. A moitié aux USA, le reste partout ailleurs. Il a quand même été traduit en 51 langues. Pourquoi cet engouement ? Pour l’histoire passionnelle terriblement romantique sado maso et  destructrice du séduisant et charismatique Mr Grey avec l’ingénue étudiante. Franchement, je n’ai pas lu les livres, je ne peux pas m’y résoudre, c’est comme si je les avais lus rien qu’à entendre les gens en parler autour de moi, ils racontent systématiquement les mêmes scènes. Le livre est en passe de dépasser Twilight et lorgne de loin les 450 millions d’Harry Potter…

Donc faut il aller le voir au ciné, j’aurais envie de dire non s’il n’y avait pas un élément qui pèse dans la balance : Jamie Dornan.

C’est THE mec sexy du moment qui va renvoyer Bradley Cooper au placard. Peu de gens le connaissent mais ça fait deux ans qu’il est le héros de la série The Fall avec Gillian Anderson, il y campe un sérial killer particulièrement efficace et flippant à vous empêcher de dormir qui passe pas mal de temps torse nu.  Cela me rappelle la grande époque Ryan Philippe qui avait émoustillé pas mal de filles dans Cruel Intentions avant de devenir Mr Reese Witherspoon et de mourir dans son ombre. Citez moi un film qu’il a fait depuis ? je vous aide, il a fait le très chouette TheLincoln Lawyer qui a rendu sa gloire à Matthew McConaughey mais malheureusement pas à Ryan…Dons tout ça me fait un peu peur pour Jamie, saura t’il se réinventer après le raz de marée que va provoquer 50 Shades, attendons de voir… En attendant la sortie, le film fait sa promo à coup de bandes annonces sexy à souhait sur le remix de Beyoncé, mais les acteurs s’emmêlent dans des interviews insipides où ils expliquent que le film était très dur à tourner, que c’est pas facile de faire des scènes de nu et qu’il n’y avait pas d’alchimie entre eux, peut être du au fait que Jamie au même moment pouponnait dans sa vie privée son nouveau né. ( Pour la petite histoire c’est aussi l’ex de Keira Knightley qui elle même a aussi daté  Quinn de Homeland, ça c’est juste pour la minute « jalouse »). Bref, tout ça ne donne pas franchement envie alors j’attends les commentaires, les critiques, les retours, et si vraiment ça le fait alors peut être j’irai. Vous me tenez au courant ?

Pour voir qui est Jamie

La bande annonce

 

 

 

 

 

 

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment