La Folie Jurassic Park – Que faire aux US si vous aimez les dinosaures ?

Des années qu’on l’attendait à coup de bandes annonces et autres teasers délirants. Et puis Jurassic World sort et on avait presque envie de ressortir notre vieux t.shirt pour l’occasion car si comme moi vous avez connu le premier volet au cinéma, vous êtes forcément fan. Essayez de vous souvenir quel âge vous aviez quand le premier est sorti en 1993 et où vous étiez. Si vous savez c’est que le film vous a forcément marqué. Pour ma part j’avais 12 ans et je suis allée le voir avec ma mère au grand écran qui existait autrefois à Place d’Italie à Paris. Dans la foulée j’avais acheté un t-shirt absolument pas girly mais terriblement cool avec un énorme T. Rex. A l’époque on avait jamais vu de tels effets spéciaux, on croyait au scénario (je me souviens avoir cherché des moustiques dans des morceaux d’ambres), on avait presque l’impression que tout était plausible grâce aux talents de l’auteur Michael Crichton et bien sur de Steven Spielberg himself. Et puis c’était cool, c’était fun, c’était flippant et on découvrait alors pour la première fois les raptors intelligents capables d’ouvrir les portes. Alors oui aujourd’hui je suis allée voir Jurassic World et c’était sympatique mais entre nous j’ai passé le film à regretter le premier. Car entre temps on a vu débouler sur grand écran des King Kong, des Avatar, ou autre Godzilla avec des effets spéciaux de dingue donc il n’y a plus vraiment de surprises et plus vraiment d’âme non plus. Après c’est efficace, bon esprit, familial…Que demander de plus au fond ?

Tout ça m’a refait penser à quelques attractions à thématique Dinosaures que vous devriez faire si vous passer aux US cet été.

Jurassic Park Ride à Universal Studios Island of Adventure à Orlando et à Universal Studios à Los Angeles. Un super manège qui vous emmène à bord d’un bateau à la rencontre d’un énorme T.Rex. C’est carton pâte mais c’est Top ! A faire absolument!

Si vous avez des enfants, offrez vous la Kid Suite du Loews Royal Pacific Resort. Elle est géniale ! Pour les parents une chambre classique et dans la deuxième chambre: une thématique Jurassic Park du sol au plafond. C’est trop mignon. J’aurais rêvé de dormir là !

kkk

Le musée d’histoire naturelle de New York : là encore emmenez-y vos enfants qui en sont fous depuis les films la nuit au musée, c’est l’occasion de voir un squelette de T.Rex pour de vrai et c’est très impressionnant.

NYC et floride 2007 387

La Dinosphère du Children’s Museum of Indianapolis. Un Must dans le genre !

Childrens-MuseumThe_Childrens_Museum_of_Indianapolis_Welcome_Center

Et bien sur si vous passez par Vernal en Utah, vous serez véritablement sur la terre des dinosaures. On surnomme cette ville Dinosaurland. Saviez vous que c’est l’Utah avec la Chine qui compte le plus d’ossements de dinosaures ?

vernal_03-03b

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leurs dédie ce blog.

1 Comment

  • Répondre juin 18, 2015

    Good Morning Usa

    Article très sympa et très complet !! Du coté de Saint Louis dans le Missouri, il y a le Science Center qui est plutôt très sympa et totalement gratuit 😉

Leave a Reply