Aujourd’hui j’ai eu une discussion intéressante avec quelqu’un qui me demandait comment s’habiller lors d’un prochain voyage en Floride. En Floride j’ai eu envie de lui dire qu’on n’avait pas besoin de beaucoup de tissu puisque contrairement à ici où c’est interdit de se balader torse nu en ville, à South Beach vous pouvez déambuler en maillot riquiqui au milieu des bagnoles, personne ne vous dit rien.
Après, le soir c’est une autre affaire et au fur et à mesure de mes voyages aux US , j’ai fini par à peu près comprendre comment il fallait s’y prendre, comme dans tout, il y a des codes. Voilà les 10 premiers :
1-On ne met JAMAIS de collant même si vous êtes à New York en plein Hiver
2 Les talons doivent faire plus de 7 cm, 15 c’est bien
3-On porte du court, voir du très court
4- Peu importe son poids et sa corpulence, le moulant c’est bien, le très moulant c’est mieux
4-Les robes qu’on n’oserait même pas porter à un mariage en mode taffetas violet, on a le droit
5-On peut mettre des accessoires dorés et avoir un sac avec des chaînes
6-On peut mettre ces lunettes de soleil grillagées qui empêchent de voir, j’ai jamais bien compris l’intérêt si quelqu’un peut m’expliquer.
7-On adopte une attitude de fille sûre d’elle
8-On est patient car c’est bien connu il y a toujours la queue devant les grands clubs des grandes villes, ça ne veut pas dire qu’il y a du monde à l’intérieur mais ça en donne la parfaite illusion. Plus il y a de monde dehors, plus on veut rentrer. C’est pareil pour un resto ou pour Abercrombie. On peut aussi s’inscrire sur les Guest List sur Twitter ou Facebook.
9-Si on n’a pas de fringues, on court à l’Outlet s’acheter des stilletos chez Aldo et une robe fluo chez Forever 21. Budget :$50max
10-On assortit la coque d’Iphone à sa tenue. Si Si…
Et vous vous vous habillez comment quand vous sortez aux US ?
Marine
Intéressant cet article ! Je trouve qu’il y a du bon et du mauvais dans les codes vestimentaires des soirées aux US. Je suis allergique aux hauts talons alors je me demande bien comme je ferai pour m’intégrer si je vivais là-bas. Et puis les robes moulantes c’est pas trop mon truc non plus ^^
Julie
Alors moi je vais t’avouer je sors avec des collants, des robes qui arrivent au genou et des talons de 7cm max et du coup j’ai l’impression d’être totalement hors des tendances et décalée mais d’un autre côté j’ai le luxe de pouvoir danser tandis que les nanas avec leurs talons aiguilles font du sur place … Alors qui s’amuse le plus ? 🙂
Florence
Je reconnais le type vestimentaire de mes amies américaines en soirée, que ce soit house party ou sortie en club!
Une fois, je suis venue avec une robe qui arrive jusqu’aux genoux (je suis petite), à volant, avec des bottes type doc marten’s en soirée.
Je me sentais totalement décalée. Les gens m’ont dit « oh this is so french »… Je ne savais pas si je devais bien le prendre. Ahaha!
Julie
j’adore !!