Les meilleures comédies musicales à Broadway en ce moment

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai toujours bien aimé les comédies musicales. Alors en France, on a eu Starmania, dément, Cabaret, Notre Dame de Paris et notre Patrick Fiori, Les dix commandements et sa chanson inoubliable puis les choses se sont gâtées avec Le Roi Soleil et plus récemment Robin Des Bois. Quoi qu’il en soit si vous aimez les comédies musicales, le meilleur endroit avec Londres pour en voir c’est New York et son illustrissime Broadway !

Voilà les 3 que j’irais voir ou revoir si je retournais à New York

Les Misérables : C’est LA comédie musicale la plus jouée à Londres de tous les temps. Elle a été vue à ce jour par 56 millions de spectateurs dans le monde entier, jouée dans 42 pays et traduite en 21 langues. Tirée du chef d’œuvre de Victor Hugo, elle raconte les histoires de passion, de vengeance et de trahison des personnages de Jean Valjean, Fantine ou encore Cosette ou les Ténardiers sur fond de Révolution Française. Sur scène des dizaines de comédiens et des décors sublimes. Franchement, c’est un monument que j’ai eu la chance de voir quand j’étais petite ! N’hésitez pas une seconde !

Pillbox_Les_Miserables__1__B5

 Matilda : tirée du roman pour enfants éponyme de Roald Dahl. Cette comédie musicale britannique raconte l’histoire de Matilda, une petite fille âgée de cinq ans au QI très élevé qui au grand dam de ses parents préfèrent passer son temps à la bibliothèque plutôt que devant la télé. En lisant des livres et grâce à son imagination, elle arrive à s’échapper pour quelques instants de sa vie quotidienne peu intéressante et de la directrice de l’école qu’elle déteste.

Matilda6Wide

 Aladdin :  La comédie musicale Aladdin à Broadway à New York est basée sur le dessin animé de Disney sorti dans les années 90. Inspirée des contes des Mille et une Nuits , Aladdin raconte la rencontre entre une princesse, un voleur et un fabuleux génie, si drôle qu’on lui offrit un Tony Awards. (l’équivalent d’un oscar pour le théâtre).

al2

Et puis il y a aussi Le Roi Lion, Mamma Mia, Sister Act, Rocky, Motown, Chicago et bien d’autres !

En attendant quand je retournerai à New York, j’irai en priorité au théâtre car si à Paris on se réjouit de voir sur scène Patrick Bruel ou pire Stéphane Plaza, à New York ils ont  Bradley Cooper ou Jake gyllenhaal !

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

2 Comments

  • Répondre juin 18, 2015

    Good Morning Usa

    Le roi lion, à Broadway… Mon rêve. J’espère qu’il deviendra un jour réalité car franchement… les comédies musicales doivent vraiment valoir le coup ! 🙂

    • Répondre juin 20, 2015

      Julie

      Le Roi Lion je l’ai vu et c’est canon ! les décors sont grandioses 🙂

Leave a Reply