Gagnez des places pour un ciné-concert spécial musiques de films !

Si vous lisez mon blog, vous devez savoir maintenant que j’ai deux grandes passions dans la vie : le ciné et les roadtrips aux US.

De la même façon qu’il est impensable de prendre la route aux US sans un bonne playlist, il est inconcevable d’imaginer le cinéma sans musique. La musique élève un film, elle peut le rendre inoubliable et parfois le hisse au rang de chef d’oeuvre.

Elle peut même surpasser l’œuvre originale, si je vous dis « New York New York » , vous avez tous forcément entendu ou chantonner ces paroles si célèbres »Start spreadin’ the news….. I’m leaving today….. I want to be a part of it. New York, New York… »…

mais avez vous tous vu le film ?

Pour se remémorer de grands hymnes de ciné tout en rendant hommage aux trois plus légendaires villes des US, rien de mieux que l’expérience « Ciné-trio-concert » qui aura lieu le Samedi 2 avril 2016 à Paris.

NEW YORK – CHICAGO – LOS ANGELES

De New York à Los Angeles, en passant par Chicago, le Ciné-Trio vous invite à découvrir en musique trois mégalopoles cinématographiques où le rêve et l’art de vivre américains côtoient le crime et la pègre
Avec des extraits de Il était une fois en Amérique, West Side Story, E.T. l’extra-terrestre, Les Incorruptibles, New York New York, Chicago, Taxi Driver, La Mort aux trousses, Certains l’aiment chaud, The Artist…

Plus d’infos sur : http://www.musique-et-toile.fr/actualit%C3%A9s-2016/concert-cin%C3%A9-trio-27-samedi-2-avril-2016/

Le concert aura lieu le Samedi 2 avril 2016 à 18h30
Temple de Port-Royal
18 boulevard Arago – 75013 Paris
Métro : Les Gobelins (ligne 7)
Tél. : 01 47 00 04 15
et points de vente habituels (Fnac, BilletRéduc, Ticketac…)

Pour gagner des places, rien de plus simple, il suffit de répondre correctement aux trois questions suivantes à mon adresse e-mail : julie.monblogusa@gmail.com avant le 31 mars à minuit et d’être ensuite tiré au sort !

1/ Quel célèbre chanteur de jazz prête sa voix sur plusieurs chansons figurant dans la bande originale
du film Quand Harry rencontre Sally ?

2/ En 1984, Ennio Morricone est le compositeur du film Il était une fois en Amérique. Trois ans plus
tard, il est le compositeur d’un film qui relate une autre histoire de l’Amérique, réalisé par Brian de
Palma. Quel est ce film ?

3/ En 2002, Chicago, adaptation de la comédie musicale créée par Bob Fosse, sort au cinéma. On y
retrouve les musiques de John Kander, mais un autre célèbre compositeur crée pour l’occasion des
musiques originales. Qui est-il ?

Bonne chance à tous !

 

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment