Je sais que beaucoup d’entre vous sont déjà sur les routes des USA ou sur le point de partir. Sachez qu’un roadtrip aux USA est forcément une très bonne idée. Voilà néanmoins quelques petites choses pas toujours agréables à savoir avant de prendre la route.
- Les resort fees à payer dans les hôtels. Toujours désireux de baisser les prix d’appel, les hôtels ont eu la bonne idée de rajouter ce qu’on appelle des « resort fees » ou frais d’établissement. Ces frais compris entre $10 et $45 la nuit vous seront demandés au check out et sont de plus en plus fréquents aux USA. Vous les aurez dans tous les hôtels de type resort avec piscine, en bord de mer en Floride et à Hawaii et parfois même dans les villes comme Las Vegas ou Los Angeles. Ces frais comprennent en général les accès aux piscines, aux transats, le prêt de serviettes, l’accès à la salle de sport ou bien encore les bouteilles d’eau dans la chambre ou les journaux le matin. Quoi de plus mesquin me direz-vous que de faire payer des transats lorsqu’on séjourne les pieds dans l’eau ou l’accès à la magnifique salle de sport lorsqu’on reste une nuit et qu’on ira jamais… Je sais et je suis d’accord avec vous, c’est nul. Et malheureusement ces fees augmentent tous les ans.
- Les locations de voiture et leurs agents sans scrupule. Sachez qu’aux USA, les agents chez les loueurs de voiture sont bien sur payés aux commissions et que plus vous signez d’options et plus ils touchent donc méfiez vous de tout ce qu’on vous propose, de l’assurance dont vous n’avez pas besoin à l’upgrade annoncé sournoisement et qui chiffre beaucoup au final. Sachez tout de même qu’il y a certaines options très utiles comme l’assurance Road Side service qui vous dépannera bien des fois, sachez aussi que vous pourrez parfois négocier la voiture de vos rêves pour quelques poignées de dollars de supplément par jour.
- Les parkings payants. Dans la plupart des parcs nationaux, les parkings sont gratuits mais dans les villes c’est une autre histoire. Comptez entre $45 et $60 la journée de parking à San Francisco par exemple. Il vous faudra réfléchir à l’utilité de garder votre véhicule en ville.
- Les pourboires. on ne le répétera jamais assez les pourboires ne sont pas optionnels aux Etats-Unis. Même quand vous avez déjà payé votre visite, il est de bon ton de laisser toujours quelques dollars par personne à votre guide, votre chauffeur ou même la personne qui vous accompagne à votre chambre. C’est comme au restaurant, le service n’est jamais inclus et il vous faudra toujours ajouter entre 15 et 20% de la note. Tout cela est fastidieux c’est vrai mais pas le choix.
- Les lits dans les chambres. Vous partez, vous êtes en chambre familiale et vous êtes trop contents d’avoir eu une promo avec les enfants gratuits dans la chambre, vérifiez bien le nombre de lits, en effet il n’y a rien de choquant pour un américain de faire dormir 4 personnes dans un seul et même lit. Je ne sais toujours pas comment c’est possible mais sachez que les hôteliers ont souvent la loi pour eux donc vérifiez bien que vous aurez toujours 2 lits dans votre chambre.
- Le pass America the Beautiful. Pensez à acheter ce pass d’une valeur de $80. Il sera votre sésame pour tout votre voyage et est bien plus rentable que d’acheter chaque entrée à $25. Monument Valley étant un parc tribal il ne sera pas inclus dans votre pass.
Tout le reste n’est que pur plaisir des yeux et des sens.
Bon voyage à tous !
Hesse
Pour les parkings il y a des applications de parking permettant d avoir de très grosses réduction sur le même principe que opngo. B avais payé 18$ a sa francisco pour la journée.
Je rajouterai que les USA sont le pays du road trip et que la visite en camping car est le must pour expérimenter pleinement l expérience. Ca permet egalement aux petits budget d économiser énormément en frais d hôtel et de restaurant. D autant plus que de nombreux sites géolocaliser ou dormir gratuitement ou pour moins de 15$…
Julie
merci pour ces infos super inintéressantes !! je ne savais pas pour les parkings !
Mary
Ah les fees pour l’hôtel, je n’avais pas vu du tout quand j’avais réserver mon auberge de jeunesse à New York. J’ai du payer $14 par nuit, (je suis restée 4 nuits) puis $50 de caution qui me sera normalement remboursé bientôt.
Au Canada, les tips sont aussi de mise donc je suis habituée maintenant même si je ne sors pas trop au restaurant.
Merci pour les petites infos car j’aimerais faire un road trip plus tard!
Mon Voyage US
Oh oui : Il faut se méfier de certaines agences de locations de voitures qui n’hésitent pas à facturer des assurances et autres frais cachés…
En général, on se fait avoir une fois mais pas deux 😉