Comment choisir son parc d’attractions à Orlando

Si vous avez vraiment envie de faire plaisir à vos petits et que vous aussi vous avez gardé la passion des parcs d’attractions, Orlando reste le meilleur endroit au monde pour ça il faut le dire. Et ce qui est bien c’est qu’il y en absolument pour tous les goûts. Si vous n’avez que quelques jours sur place et que vous ne savez plus où donner de la tête, voilà un petit aperçu.

  • Universal Studios : le plus connu, l’un des plus cools aussi dont on retiendra surtout deux attractions : les dents de la mer avec l’authentique requin carton pâte du film prénommé Bruce et le grand huit La momie qui est bien sympa. On se balade dans les décors des Blues Brothers entre autre, on regarde des films en 4D et on passe du bon temps dans des attractions plutôt bon enfant.

deadly-attack-for-the-shark-big

  • Universal Studios, Islands of adventures : le voisin du premier et le plus spectaculaire des deux. Jamais testé mais rien que de savoir qu’il abrite le monde d’Harry Potter j’en rêve. A part le fait qu tout le monde est revenu malade de l’attraction qui mime un jeu de Quidditch, je dois dire que les échos que j’ai eu étaient unanimes. En plus on peut acheter son lot de bonbons magiques comme dans les bouquins. Ce parc abrite des montagnes russes assez impressionnantes, plutôt conseillées aux ados et aux amateurs de sensations fortes. Je pense notamment à l’attraction Jurassic Park qui est juste canon.

6a00d834fd8bf953ef00e54fef29e58834-800wiuniversal_hogwartsaerial

  • Disney Magic Kingom et Disney Studios : ici rien de fou quand on vient de région parisienne, on a les mêmes chez nous, on retrouve les parcs à l’identique avec toujours le château rose, Space Mountain et la sympathique tour de la terreur.

disney01

  • Disney Animal Kingdom : juste adorable pour les petits, une réplique de l’Afrique avec son lot d’animaux de la savane où on peut s’offrir un safari. Bon c’est un peu comme s’offrir un tour de gondole à Vegas mais forcé de constater que les enfants adorent et que c’est quand même sacrément bien fait. On peut prolonger l’effet safari en s’offrant une chambre à l’hôtel du même nom dans une chambre vue savane où on peut prendre son petit dej en regardant les majestueuses girafes.

602436_15_zkilimanjaro

  • Disney Epcot : sans doute le parc le plus obscur pour nous européen mais il est plutôt fun avec sa réplique de tous les pays du monde dans un décor assez bluffant il faut l’avouer. Si vous avez des amis français qui vous disent qu’ils ont bossé à Orlando, il y a de fortes chances qu’ils aient été barmen, serveurs ou encore boulangers à Epcot dans le village français. Ce qui est drôle c’est qu’ici tous les clichés prennent vie. Béret et baguette s’il vous plait. Il y aussi l’un des plus beaux sons et lumière en soirée et pas mal de choses à découvrir. Le parc le plus éducatif comme ils disent.

Epcot-CentreOLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Wet’n Wild : Si vous aimez les toboggans ou que lors de votre séjour vous souffrez de la chaleur. Ce parc est le must. Rafting, toboggans vertigineux, lazy river avec bouées géantes. Un petit conseil pour vous mesdames, emportez un maillot une pièce…car sans ça, vous risquez vite de perdre le votre.

wetnwildblackhole 0609_WaterParks0609_WaterParks_11

  • Kennedy Space Center : A 1h d’Orlando, un must pour les fans de l’espace. Ce lieu  est le seul d’occident qui voit les hommes partir vers l’espace. C’est d’ici que fut lancée Apollo 13 en 1969. On peut y voir des lancements de fusée et pour les petits, pensez à réserver le déjeuner avec… un cosmonaute.

The Rocket Garden im Kennedy Space Center in Cape Canaveral, Florida, USA

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

3 Comments

  • Répondre mars 31, 2015

    From-US

    Ça donne envie d’aller à Orlando.
    D’ailleurs, le festival international du jardin à Disney Eptoc est encore présent jusqu’au 17 mai.
    Avez-vous eu d’autres idées pour les vacances d’Avril?

  • Répondre avril 3, 2015

    Jeanne

    Cypress garden n’a pas eu tes faveurs ?? Lol
    Et Sea world ?

    • Répondre avril 3, 2015

      Julie

      je n’ai pas fait Cypress Garden mais ça a l’air effectivement très chouette ! Sea World hormis les attractions type le Kraken qui sont top, je ne peux plus cautionner les spectacles d’orques depuis que j’ai vu ce reportage hallucinant qui était passé sur Arte http://www.mon-blog-usa.com/lorque-tueuse/ Ça m’a refroidie pour toujours ! A très bientôt

Leave a Reply