Si vous êtes allé aux Etats-Unis, je suis sure que vous avez déjà vu ces immenses boutiques de jouets Build A Bear qui s’installent un peu partout. Je vais vous avouer la vérité, il y a 10 ans, j’avais plus de 8 ans, j’avais 25 ans et j’y ai quand même passé au moins deux heures. C’est ce qu’il faut pour créer la peluche de ses rêves car vous l’aurez compris, cette boutique vous donne l’occasion de créer votre propre peluche étape par étape.
je peux vous dire un truc : c’est absolument fatal. D’abord vous choisissez une peau de peluche parmi une trentaine de modèles du dinosaure au panda en passant par l’ours bien sur, moi j’ai pris un gros lapin tout doux, après vous vous approchez d’une grosse machine et quelqu’un vous remplit votre peau pour qu’elle devienne une belle peluche puis elle rajoute un petit cœur rouge à l’intérieur avant de la recoudre. Votre peluche prend symboliquement vie à ce moment là… So cute !!
Maintenant que vous avez votre peluche, vous devez l’habiller et c’est là que ça prend le plus de temps car tout existe !! Vous voilà au Zara de l’ours en peluche à lui choisir sous vêtements, jean, tshirt, sweat à capuche I love NY, accessoires en tout genre des ray ban au sac à main suivant que vous souhaitiez donner à votre merveille un look de pom pom girl, de joueur de baseball ou de bad boy new yorkais. Là c’est génial vous pouvez tout essayer et je peux vous dire que c’est compliqué de choisir. Pour ma part je regardais à l’époque la série The Shield donc j’avais décidé de donner à mon lapin des allures de bad cop.
Une fois votre peluche habillée des pieds à la tête avec même ses petites converses il est temps de lui donner un nom et vous voilà installé devant un ordinateur à lui créer un petit passeport afin de rendre votre protégé définitivement unique.
Vient le moment de passer en caisse et tout commence à chiffrer assez vite, comptez $20 pour la bête, $5 à $15 par habit/accessoire et vous aurez votre budget, perso je crois que Vic m’avait coûté dans les $45 mais il reste l’un de mes meilleurs souvenirs shopping de mes vacances aux US.
Pour les adresses rendez vous sur le site officiel de Build A Bear ! Il y en aussi en Angleterre, au Mexique et même en Thaïlande !
ESTA
Quelque chose qu’il faut véritablement importer en France ! Ce concept fonctionnerait terriblement bien je pense.
Julie
il existait une boutique en banlieue parisienne mais elle a fermé !