Bagel Mania à Paris

photo bagel maniaphoto bagel mania 2

Vous avez envie d’un déjeuner typiquement  américain, une envie débordante de saveurs qui vous manquent, de saveurs qui vous rappellent votre dernier séjour aux US ou juste la curiosité de tester des produits made in America, ce lieu est fait pour vous.

Recommandé par le livre « yes we cook » qui propose de nombreuses recettes américaines, le minuscule restaurant Bagel Tom est une adresse discrète mais à tester absolument si vous voulez retrouver le goût de l’Amérique !  Une carte riche d’environ 10 sortes de bagels avec pas moins de 5 pains différents, des sauces américaines : moutarde, caesar, ranch etc…Mais aussi des boissons typiques telle que le célébrissime Dr Pepper,  la citronnade, la root beer ou la Mountain Dew complètement inconnue en France.

Bagel Tom c’est aussi une orgie de  desserts fondants et copieux faits maison par une voisine du quartier avec le cheese cake bien sûr, mais aussi le milkshake oréo, le carrot cake, le brownie, les cookies moelleux,  pas moins de  10 sortes de donuts  ou encore le bagel au marshmallow ou au beurre de cacahuète pour les plus gourmands.

Le plus du restaurant : une convivialité certaine vu la taille du lieu et une épicerie typique avec des chips made in US,  des macaronis and cheese, tous les m&m’s de là-bas, même ceux bizarres aux bretzels, des bonbons à la cannelle bien sûr, des chocolats Reese’s,  des lucky charms, et bien sur tout ce qui existe au peanut butter à des prix raisonnables.

Venez découvrir Bagel Tom 12 rue de la Volta dans le 3e ou leur nouvelle adresse au 71 rue Greneta dans le 2e. Vous pouvez même commander et emporter.

De quoi retrouver le temps d’un dej la saveur d’un moment américain en plein centre de Paris

 

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leur dédie ce blog.

Be first to comment