A Propos…

Un jour un américain m’a dit que j’étais définitivement plus américaine que lui. Sur le coup j’ai souri, maintenant que j’y pense je crois qu’il avait raison. Je ne regarde quasiment que des films américains, je m’abreuve de séries américaines, je pense que LA est la ville la plus cool du monde, j’ai un t-shirt I love NYC et un mug par état américain, je regretterai toute ma vie de ne pas avoir été à un bal de promo, je mettrai mes enfants dans des summer camps, je rêve d’une maison en bois avec une véranda et une balancelle pour attendre mon chéri,  j’aime les clichés,  je mange de la junk food au grand dam de mes parents, mes livres de chevet  sont américains, je parle moitié anglais moitié français quand je reviens d’un voyage, je comprends le rêve américain même si parfois je le condamne. J’aime les US, j’en ai fait mon métier, je leurs dédie ce blog.

cropped-photo-profil-medaillon1.jpg

17 Comments

  • Répondre mars 8, 2014

    Cécilia

    Bonjour,
    Je me permet de t’écrire aujourd’hui car j’aimerai faire un road trip dans le nord est des États-Unis au mois d’août et ton blog me paraît très utile et surtout bien fait.
    J’ai un peu de mal à faire mon itinéraire car je trouve une multitude d’informations sur internet.
    J’arrive à Boston le 2 août et repars de Boston le 30 août. Je voyage seule. Pour mon hébergement je pense surtout au couchsurfing surtout pour une raison financière. Je ne sais pas encore quel moyen de transport utiliser entre chaque ville et je ne sais pas réellement ce que je peux faire en un mois. J’avais pensé passer par Cap Cod, Providence, New York, Philadelphie, Salem, Baltimore, Washington. Je ne sais pas si certaine de ces villes sont essentielles. Je pense remonter vers Boston en m’éloignant de la côte. Aurais-tu quelques conseils à me donner?
    Je te remercie d’avance pour ton aide.
    Cécilia

    • Répondre mars 9, 2014

      Julie

      Bonjour Cécilia, je ne connais pas très bien la cote est, je n ai fait que New York mais je pense que de Boston tu peux commencer par faire une boucle en nouvelle Angleterre, aller voir les plages de Cape Code, aller voir le parc Acadia qui est sublime, tu peux aussi aller faire un tour dans les White Mountains. Pour tout ca il faut une voiture. Après de Boston tu peux prendre des trains (beaucoup moins cher que chez nous, les trajets coutent dans les $35-50$) ou même des bus greyhound. La je te conseille de faire New York bien sur (grand minimum 4 nuits), Phila (2 nuits), Washington (2 ou3 nuits), Baltimore (2 nuits) et après visiter un peu la Virginie, pas mal de villages historiques, des plages dans cette région, il parait que c est superbe. Je te conseille d’aller voir la page de »washington dc et sa région » sur Facebook. Ca te donnera une bonne idée de cette région. Je n ai jamais voyagé en couch surfing mais dans les grosses villes ca doit bien se faire, peut être un peu plus compliqué en nouvelle Angleterre mais a voir. En tout cas un mois c est top pour découvrir une région !

  • Répondre mai 25, 2014

    Kav

    Salut Julie,
    Merci pour ton blog, je retourne aux usa cet ete, je connais surtout la cote est, la je veux decouvrir les parcs de l ouest mais en 3 semaines je vais devoir faire des choix, je sais que ca peut paraitre abusé de ma part mais pourrais tu publier un article sur ton classement des meilleurs parcs nationaux de l ouest americain? J imagine que tu ne les a pas tous visiter mais tu as l air d en connaitre deja pas mal, merci… A++

    • Répondre mai 26, 2014

      Julie

      bonne idée d article, je vais y penser 🙂
      en attendant, pour moi les inmanquables : Bryce, Zion, grand canyon et Monument Valley. Canyonlands, Arches et Capitol Reef pour un voyage un peu plus approfondi. Il y a aussi pas mal de parcs d etats sur la route et bien sur Yellowstone si jamais tu montes jusque là haut mais c’est un voyage à lui tout seul .

  • Répondre septembre 16, 2014

    Lucie

    Bonjour !
    Je n’ai pas totalement compris, tu vis aux Etats-Unis ? Ou tu écris ce blog de Paris en espérant pouvoir y vivre un jour ?
    En tout cas tu as l’air fascinée par les USA, quand est-ce que cette passion est arrivée ?
    Si tu n’y vis pas encore, je te souhaite que ce rêve se réalise !

    • Répondre octobre 3, 2014

      Julie

      Bonjour lucie, j’habite à Paris, je n’ai jamais vécu aux US mais j’y vais au moins une à deux fois par an car je suis fascinée par ce pays aussi bien par les paysages que par la culture ciné, séries, tendances, etc, je ne sais pas si j’y vivrai un jour, je n’ai jamais tenté les démarches pour mais pourquoi pas 🙂

  • Répondre octobre 9, 2014

    Virginie

    Juste un mot pour te dire que je t’ai taguée au Liebster Award http://jolibonheur.com/2014/10/08/nomination-au-liebster-award/, a bientot!

  • Répondre octobre 31, 2014

    Anne-Laure

    Salut Julie,

    Super ton blog! J’ai fait tout l’Est au printemps dernier et j’ai vraiment adoré!!
    Je viens de parcourir ton blog et j’aime bien le design (très simple) et tes photos sont superbes!

    Au plaisir de te lire,

    AL 🙂

    • Répondre novembre 2, 2014

      Julie

      Merci beaucoup ! Ton message me fait super plaisir !A très bientôt alors 🙂

  • Répondre janvier 29, 2015

    Julie

    Bonjour!

    Je viens à l’instant de découvrir ton blog et j’ai l’impression que c’est moi qui écris tellement je ressens la même chose que toi pour les USA, mon dernier voyage date d’octobre et je me suis tellement reconnue dans ton post du 3 janvier, ce manque indéfinissable…
    Cette envie d’aller y vivre ne serait-ce qu’une année ou deux mais c’est tellement compliqué…
    Bref, je ne commente quasi-jamais sur les blogs mais là il le fallait. 🙂
    Je suis ravie d’avoir trouvé ce blog et je m’attelle de suite à sa lecture!

    A bientôt.

    • Répondre janvier 29, 2015

      Julie

      Merci mille fois, ça fait tellement plaisir 🙂 a bientôt !

  • Répondre février 23, 2015

    Sylvie

    Très sympa ton blog,merci pour tes articles très riche en contenu et photos,mais dis moi, n’aurais-tu pas un adresse email ou contact?merci,
    Sylvie

  • Répondre juin 18, 2015

    Good Morning Usa

    C’est très joliment écrit. Concis et précis à la fois. Bravo pour ton blog, il est vraiment chouette. Et pour ta passion… !
    A bientôt !

  • Répondre avril 2, 2017

    Travelgerie

    Bonjour Julie,

    Je viens de tomber sur ton blog et, malgré que je connais plutôt bien la cote est des USA, le fait de découvrir tes posts sur d’autres états que je ne connaissais pas, ça m’a carrément donné envie d’y aller faire un tour 😉

    Bonne continuation et je te souhaite plein de bons voyages !

Leave a Reply